Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton Empty Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Message  Moïsha Dim 25 Juin 2006 - 20:21

Plaisirs coupables
de Laurell K. Hamilton

Auteur :

Laurell K.Hamilton est née en 1963 dans une petite ville de l’Arkansas. Après un passage dans une école religieuse et des études d’anglais et de biologie, elle se tourne vers l’écriture. Son premier livre, Nightseer, un roman de Fantasy qu’elle définit comme un mélange de Tolkien et de Howard, paraît en 1992. Des l’année suivante, elle crée le personnage d’Anita Blake auquel elle consacrera un roman chaque année, écrivant parallèlement des novélisations pour les séries Star Trek et Ravenloft.

Genre :

Terreur – SF contemporaine/ réalité alternative

Bibliographie :

Le Baiser des Ombres

Le Cadavre Rieur

Le Cirque des Damnés

Lunatic Café

Plaisirs coupables

Le Squelette Sanglant

Résumé :

Anita Blake, jeune américaine dont la profession est de réveiller des personnes décédées et accessoirement d’assister la toute nouvelle brigade spéciale du surnaturel. Son hobby… tuer des vampires qui ont pourtant étaient reconnus comme des citoyens à part entière.

Anita se retrouve malgré elle en charge d’une affaire de meurtre des maîtres vampires de Saint Louis. S’en suit une course poursuite entre elle, les commanditaires, l’assassin, son meilleur ennemi et le temps. On l’appelle dans les milieux underground « l’Exécutrice ».

Mais cette fois ci elle a un atout : elle ne subit plus la fascination surnaturelle que les vampires inspirent.

Mon avis :

Bon c’est un roman terreur donc ce n’est pas de la grande littérature. Je pense que c’est le style d’écriture à la mode… c’est très « visuel » et plein d’hémoglobine.

Bon au début je me suis dit.. ça va être un trip à la Buffy et bien pas du tout. On est ici bien loin de l’héroïne toujours permanentée qui court en talons et qui est toujours clean. Et bien pas du tout, c’est un style d’écriture suintant, glauque, gore, politiquement incorrect… et j’en passe et des meilleures. Une narration à la première personne maladroite mais l’histoire est prenante et les divers portrait de vampires donnent envie de lire l’ensemble de l’œuvre pour connaître les secrets et les tenants et les aboutissants de leurs relations .

Pour les fan de terreur à tendance vampire allez y vous serez servis !
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas