Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eleme Artiste contemporain

2 participants

Aller en bas

Eleme Artiste contemporain Empty Eleme Artiste contemporain

Message  Moïsha Dim 26 Nov 2006 - 22:52

Ce we je suis allée avec Phaco a une expo d'art contemporain abstrait par l'un des artistes que j'affectionne le plus depuis 10 ans queje suis son travail

Il s'appelle Eleme et expose à la galerie Exception à Poitiers.

C'est un artiste tres investi et tres connu dans le Poitou Charente qui est comme chacun le sait non seulement une region tres ouverte sur les arts sous toutes leurs formes que dans la production d'artistes.

Son univers est tres marqué par la Science Fiction et l'esotérisme, le mysticisme et la religion. Il faut voir son oeuvre en pied et de pres l'on peut déceler dans le denument un foisonnement de symbole tres fort en signification

Il n'a pas de site avec un book en ligne malheureusement mais d'apres ce qu'il m'a dit ca ne saurait tarder.

pour le moment l'on peut tout de même consulter le debut de son oeuvre ainsi que sa biographie ici: http://www.artec01.com/04accueil.htm

je vais scanner quelques repro de tableau de sa derniere expo, elle est super acces sur la Mythologie et l'esotérisme... C'est proprement MAGNIFIQUE

je re avec mes repro Smile
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleme Artiste contemporain Empty Re: Eleme Artiste contemporain

Message  Phaco Lun 27 Nov 2006 - 0:01

Pour un oeil absolument non averti de la peinture, oui j'ai tendance à toujours vouloir comprendre ce que représente une peinture, ce qui n'est pas aisé quand c'est de l'abstrait.

Je disais donc, que visuellement la plupart des peintures exposées étaient vraiment sympa(2 ou 3 que j'ai guère apprécié, trop fade à mon goût). Elles auraient très bien pu illustrer une couverture d'un livre de SF genre Dune.

Comme le disait Mo, il y'a un coté ésotérique, la totalité de ces oeuvres avaient des triangles blancs, triangles de l'Egypte ou triangle de sociétés secrètes...perso ça ne ma pas plus parler comme ça, mais après réflexion, pour un oeil averti ça doit plus parler.

Conclusion, faut pas être trop ignare sur certains domaines, sinon on risque de passer à coté de chose intéressantes.

En parallèle à cette exposition, il y avait une de sculpture, ou je n’ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout Shocked. Demanderais une analyse la prochaine fois.
Phaco
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum