Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Des bouchées pour buffet ou pour pic nic

3 participants

Des bouchées pour buffet ou pour pic nic Empty Des bouchées pour buffet ou pour pic nic

Message  Moïsha Jeu 11 Jan 2007 - 20:15

Pour mon beaux frère nancéien (j'ai trouvé ca sur http://www.habitants.fr/ ) What a Face qui a besoin de petites recettes simples, sympa sans trop de savoir faire ou d'ustensiles... bref parfait pour les etudiants drunken

recettes idéales pour faire un buffet, un pic nic, un casse croute de minuit sous la couette apres les galipettes geek , un apéro, une partie de jdr un peu raffiné geek bon pour plein de petites occasions!

-------------------------------------------------------------------------------------

Le roulé au boursin

1-Une boite de boursin

ail et fines herbes ou/et au poivre ou/et aux autres parfums proposés dans la gamme. D'autres fromage frais comme le rondelé font tres bien l'affaire.

2-Une boite de 4 ou 6 tranches de blanc de poulet

avec du jambon ca fonctionne tres bien aussi mais c'est moins moelleux. Enfin je trouve!

3- une boite de cure dent

4- prendre une tranche de blanc de poulet et etaler le boursin.

5- prendre la tranche tartinée dans le sens de la largeur et rouler sur toute la longeur.

6-couper les extrimités disgracieuses, les manger ou les jeter Des bouchées pour buffet ou pour pic nic 003

7- faire des petits tronçons de 1.5 cm et piquer avec un cure dent pour que le roulé tienne bien ou ne pas le piquer normalement il ne se demonte pas... mais il sera moins pratique à choper dans le plat!

------------------------------------------------------------------------------------

tomates farcies

1-une barquette de tomates cerise

2- un pot de mayonnaise ou un bol de mayo faite maison What a Face

3- un sachet de miette de surimi ou de crabe ou une boite de thon

4-dans un saladier melanger les miettes de surimi ou de thon ou de crabe avec la mayo

5- laver les tomates et les evider delicatement

6-les farcir avec l'appareil mayo/poisson

Il ne reste qu'à servir.

Vous pouvez prendre à la place ou en plus des tomates, des mini poivrons

--------------------------------------------------------------------------------------

les chapeaux de champignons

1- choisir des champignons de paris avec une tete assez grosse ou assez profonde

2- un ou 2 bouquets de persil (persil plat si possible) une tete d'ail, une poignée de noix ou de noisettes nettoyées, 50g de beurre mou

3- oter les pieds des champignons et les concasser. Concasser les noix ou les noisettes. Concasser le persil et quelques tete d'ail. Melanger le tout dans un saladier avec le beurre mou.

4-farcir les tetes de champignons avec la farce, passer 5 à 7 minutes au four, le temps que le beurre fonde et que les saveur se melangent.

5-servir chaud ou tiede ou froid.

-------------------------------------------------------------------------------------

le feuilleté sandwich

1-2 pates feuilletées - un jaune d'oeuf

2-500g de chair à saucisse

3- persil, ail, un verre de vin blanc ou de cognac.

4- hacher le persil, un peu d'ail. Melanger la chair a saucisse ave cle persil et l'ail, saler poivrer et le verre de vin ou de cognac. laisser mariner au moins 6 heures.

5- vider la marinade.

6- faire des carrés de pate en nombre paire.

7- faire des petites quenelles de chair et en placer sur un carré de pate. prendre un second carré de pate et le poser dessus. fermer le feuilleté en pincant les deux pates de facon elégante. faire quelques incisions dans la pate du dessus.

8- melanger un jaune d'oeuf avec un peu d'eau. mettre a l'aide d'un pinceau de l'oeuf delayé sur le feuilleté pour qu'il dore à la cuisson.

9- refaire l'opération jusqu'à epuisement du stock de pate et de chair.

10- mettre au four 180/190° (surtt pas de grill) entre 10 et 15 minutes. Quand la pate est bien levée et bien dorée c'est pret. Servir tiede ou froid.

Voila AD'S
lol!
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des bouchées pour buffet ou pour pic nic Empty Re: Des bouchées pour buffet ou pour pic nic

Message  Amélie Dim 6 Jan 2008 - 15:28

Mais ça a l'air bien bon tout ça !! Surtout le roulé au boursin que je vais essayer dès que j'aurai acheté tous les ingrédients nécessaires. Very Happy
Amélie
Amélie
illustre cartographe
illustre cartographe

Féminin

Des bouchées pour buffet ou pour pic nic Empty Re: Des bouchées pour buffet ou pour pic nic

Message  Amélie Jeu 10 Jan 2008 - 22:14

Et voilà : j'ai essayé le roulé au boursin et c'est vraiment super bon ! Merci Mo pour cette recette très facile à faire ! Very Happy
Amélie
Amélie
illustre cartographe
illustre cartographe

Féminin

Message  Moïsha Jeu 10 Jan 2008 - 22:24

lol j'allais le dire... c'est tout bete a faire!
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Message  shu Ven 11 Jan 2008 - 0:50

le boursin ça passe par tout; d'ailleurs c'est très connu les roullés.
ps: je déconseil de prendre ceux aux poivres; vérifiés bien en magasins; je crois que ma mère c'était gourrés et le plat était devenu très fort(sauf que là ce n'était pas pour des roulés ça devait petre dans le genre escalope à la crème et elle a mis du boursin à la place[c'est aussi succulent sauf si au poivre] Des bouchées pour buffet ou pour pic nic 040 )
shu
shu
colonisateur
colonisateur

Masculin

Message  Moïsha Ven 11 Jan 2008 - 10:08

ha moi j'adore le boursin au poivre.... et je regrette de ne pas en trouver plus souvent... Very Happy
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin

Message  Amélie Dim 13 Jan 2008 - 15:54

J'ai testé le roulé au boursin chez des amis hier, ils se sont régalés ! Des bouchées pour buffet ou pour pic nic 023
Il faut maintenant que je goûte les tomates farcies aux miettes de crabe, ça doit pas être mauvais Very Happy
Amélie
Amélie
illustre cartographe
illustre cartographe

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé