Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petits pains moelleux

Aller en bas

petits pains moelleux Empty petits pains moelleux

Message  Moïsha Mer 13 Fév 2008 - 23:32

voici une recette de petits pains qui a pour base la recette du bretzel mais apres l'avoir testé je n'ai pas retrouvé le gout du bretzel, cependant les petits pains étaient très bons Smile

la possibilité de les assaisonner avec des oignons ou des lardons ou encore des herbes est tout à fait possible car la mie se prete très bien a ces gouts.


Petits pains moelleux ou pains bretzels


ingrédients:

-1kg de farine (ce jour j'ai utilisé 700g de farine blanche et 300g de farine d'épeautre car je n'avais pas assez de farine blanche et c'est fameux)

- 20g de sel

- 35g de levure (j'ai utilisé de la levure chimique car je n'avais pas de levure de boulanger mais rien n'était spécifié dans la recette)

- 100g de beurre fondu

- 40cl de lait

-1 jaune d'œuf (pour dorer les pains après façonnage avec un peu d'eau tiède)

- accessoirement assortiment de petites graines genre pavot, sésame ou tournesol pour décorer les petits pains avant de mettre au four.


Recette:

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure, le beurre fondu et le lait.
- Travailler le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.

- diviser la pâte en morceaux de 40g environ lui donner une forme ou non. Si vous voulez des bretzels il faut rouler la pâte en fuseau allongé avec des extrémités plus fines et les rabattre au milieu pour former un cœur, puis retourner le bretzel.

-dans un bol mélanger le jaune d'œuf avec un peu d'eau tiède (quelques gouttes pour le détendre) et badigeonner les pains - les décorer ou non avec les graines.

-laisser reposer pendant 1 heure

-enfourner dans un four chaud à 180° (th 5/6) entre 10 et 20 min selon la qualité de votre four.



j'essaierai avec des lardons une autre fois, je vous dirai ce que ca donne.
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum