Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

coeur fondant chocolat

2 participants

Aller en bas

coeur fondant chocolat Empty coeur fondant chocolat

Message  Moïsha Dim 29 Juin 2008 - 11:00

j'ai testé cette recette prise sur le net pour les grands amateurs de chocolat de la famille venus ce we. elle a eu un grand succès. Personnellement j'ai encore des gouts d'enfant pour le chocolat, je l'aime au lait et blanc Smile et le chocolat pâtissier ... les fan de chocolat seront gâtés !

ingrédients pour 4 personnes (j'ai doublé les proportions pour 6 pour Phaco)


- 2 œufs
- 50g de sucre en poudre
- 30g de farine
- 100g de beurre
- 100g de chocolat noir pâtissier corsé
- 8 carrés de chocolat noir corsé


recette:

Dans un saladier battre les œufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'a ce que la préparation blanchisse.

ajouter d'un coup la farine et mélanger intimement. (pour les 2 étapes je prends un petit batteur électrique avec les petits fouets)

dans une casserole mettre le beurre coupé en petits cubes (pour qu'il fonde de maniere homogène) et les 100g de chocolat, laisser fondre sur feu doux.

une fois fondu et bien mélanger verser le chocolat/beurre dans l'appareil oeuf/farine/sucre

dans des ramequins (en alu, en verre, ou comme moi en silicone) mettre 2 carrés de chocolat l'un sur l'autre par personne. remplir ensuite les ramequins au 2/3 de la préparation au chocolat.

faire cuire 10 min dans le four de compétition de mes parents ou 15 dans le mien pour un bon démoulage et un fondant à coeur.


à servir avec une boule de glace vanille ou caramel ou encore une crème anglaise.


Astuce: c'est bien entendu meilleur à la sortie du four ... mais il m'en restait quelques un apres le repas... et au repas suivant... le repas des restes de la semaine Smile j'ai mis les quelques fondants chocolat qui me restait 40sec au micro onde et c'etait parfait Smile

vous pouvez donc les préparer a l'avance Smile
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

coeur fondant chocolat Empty Re: coeur fondant chocolat

Message  Isis Mar 15 Juil 2008 - 19:03

C'était terriblement délicieux, comme tout ce qu'il y a au chocolat coeur fondant chocolat 083
Et ce même sans crème anglaise,

Merci Mo


(100° message posté et je parle de chocolat, tout va bien Very Happy geek )
Isis
Isis
cartographe
cartographe

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum