Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Big brother, encore et toujours plus fort

2 participants

Aller en bas

Big brother, encore et toujours plus fort Empty Big brother, encore et toujours plus fort

Message  Phaco Mar 7 Oct 2008 - 23:25

Un article paru sur clubic.fr

Selon ThisIsGloucesterShire, le service de renseignement électronique du gouvernement britannique (CGHQ) désire avoir accès à l'ensemble informations relatives aux emails, SMS et usages Internet au sein de la Grande-Bretagne. Le CGHQ aurait déjà reçu un fond d'investissement de près de 1,3 milliard d'euros pour mettre en oeuvre le plus ambitieux système de surveillance jamais construit sur le territoire.

Ce projet, baptisé Interception Modernisation Programme permettra au CGHQ, au MI5, au MI6 et à la police d'accéder à une base de données contenant l'ensemble des SMS, emails et historique de navigation d'un utilisateur britannique.

Bien sûr, un tel projet, qui n'est pas sans rappeler le dossier Edvige en France, ne fait pas l'unanimité. Jacky Fletcher, conseiller du parti conservateur et député de l'arrondissement de Cheltenham déclare : « ce serait une entrave énorme au droit de l'homme [...] aujourd'hui il est déjà possible de demander un mandat ponctuel à la Cour pour, par exemple, mener une enquête sur l'origine d'un message [...] j'aimerais vraiment savoir pourquoi ils veulent lire et stocker toutes ces données ».

Ceux qui sont en faveur du projet avancent qu'il s'agit là d'une mesure importante pour lever le voile sur les réseaux terroristes en analysant les noeuds de communication téléphonique. Dans son discours le mois prochain, la reine d'Angleterre devrait se prononcer sur le sujet et le département de l'Intérieur précise qu'aucune décisions n'a encore été prise.

Chaque année en Grande-Bretagne, 57 milliards de SMS et 3 milliards d'emails sont envoyés. Le territoire compte environ 18 millions de connexions haut débit.


Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu poster sur BB mais à la lecture de cet article, mon devoir de citoyen geek m'a poussé à cliquer sur le bouton "nouveau".

Rien de spécial à dire, tout est dedans. Bientôt l'analyse de votre frigo et de votre cellier pour savoir quel consommateur vous êtes. Voui voui, si vous manger des kebabes tous les jours c'est pas bon. Le Mc do c'est nettement mieux. Razz

J'espère que vous apprécierez l'informatique que je dispense à sa juste valeur.

Sur ce, bon surf
Big brother, encore et toujours plus fort 006
Phaco
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big brother, encore et toujours plus fort Empty Re: Big brother, encore et toujours plus fort

Message  shu Mar 7 Oct 2008 - 23:28

pas besoin de fouiller ta poubelle; ils ont...........tes relevés bancaires; vive le chèque et la cartede crédit.
shu
shu
colonisateur
colonisateur

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 438
Localisation : sur ma chaise; devant mon pc
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Big brother, encore et toujours plus fort Empty Re: Big brother, encore et toujours plus fort

Message  Phaco Mar 7 Oct 2008 - 23:36

shu a écrit:pas besoin de fouiller ta poubelle; ils ont...........tes relevés bancaires; vive le chèque et la cartede crédit.

Je sais je sais, mais tant qu'il y a des liquides ca me va. Parce que les CB c'est quand même bien pratique.
Phaco
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big brother, encore et toujours plus fort Empty Re: Big brother, encore et toujours plus fort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum