Mo's Crypt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Compoté de poivrons rouges

2 participants

Aller en bas

Compoté de poivrons rouges Empty Compoté de poivrons rouges

Message  Moïsha Mar 13 Jan 2009 - 16:34

voici pour débuter l'année en douceur une recette des plus simples et diététiques qui soient.


Elle peut se manger froide sur des tapas a l'apéro ou chaude avec des pates ou du riz en sauce ou en accompagnement.

Pour les personnes comme ma maman et ma belle maman tres fragiles des intestins, je vous certifie qu'elle est tres digeste... dixit ma maman ! et surtout pas pimentée (a l'origine si vous voulez la rendre piquante à vous de voir)

C'est une recette tres douce au gout mais qui nécéssite d'etre préparée la veille car sa saveur se révèle apres un certain temps de repos.


Compote de poivrons rouges



Ingrédients:


3 gros poivrons rouges

1 boite de tomates pelées ( gros volume - 850 g) ATTENTION investir dans des tomates de qualité. avec du bas de gamme ca ne sert à rien

4 gousses d'ail (si vous avez la chance d'habiter dans le nord et d'avoir de l'ail fumé, je pense qu'une seule gousse suffit amplement)

huile d'olive - sel- poivre


Recette:

faire chauffer votre four a 200° pendant 10 min, puis mettre en position grill à 250° la plaque au milieu du four.

Placer les 3 poivrons rouges entiers juste rincés et faire bruler leur peau. Penser a les retourner sur toutes les faces.

Une fois vos poivrons entiers grillés, les mettre tel quel dans un saladier et recouvrir d'un couvercle. Patienter une bonne heure.

Une fois l'heure écoulée, il vous suffit d'enlever les peaux des poivrons, de les épépiner et de les couper en fines lamelles dans la longueur.

écraser l'ail

dans une marmite, faire chauffer 4 cuil a soupe d'huile d'olive. Mettre les poivrons, l'ail. Remuer

ecraser les tomates pelées.

Ajouter les tomates pelées et leur jus, saler et poivrer

remuer de temps a autre, laisser réduire de 2/3

une fois la compote obtenue, réserver a température ambiante jusqu'au lendemain.

Réchauffer au moment de servir avec un poisson ou une grillade

Un vrai régal!!
Moïsha
Moïsha
sage de la crypte
sage de la crypte

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

http://moscrypt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compoté de poivrons rouges Empty Re: Compoté de poivrons rouges

Message  Phaco Mer 14 Jan 2009 - 0:22

A mettre dans toutes les bouches...enfin pas trop, après y'en a plus Shocked
Phaco
Phaco
sage de la crypte
sage de la crypte

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum